bedelys_2016

Triple jeu aux Bédélys

L’année 2015 aura été marquée par le 5e anniversaire des éditions Pow Pow ainsi que par la publication de trois livres qui sont aujourd’hui en nomination pour le Prix Bédélys Québec – remis à chaque année au meilleur album de bande dessinée francophone professionnel publié au Québec.

couverture_ping-pongL’édition augmentée du Ping-pong de Zviane compte parmi les nommés, tout comme Je vois des antennes partout de Julie Delporte – qui, d’ailleurs, a récemment remporté un prix Lux dans la catégorie « Bande dessinée / Roman graphique ».

antennes_couvLe trio de nominations est complété par Whitehorse – Première partie de Samuel Cantin, qui comptait aussi par les nommés lors de la dernière édition des Bédéis Causa remis lors du Festival de la bande dessinée francophone de Québec.

whitehorse_1ere_couvLes autres livres dans la course sont Paul dans le Nord de Michel Rabagliati ainsi que La petite patrie, adaptation d’un roman autobiographique de Claude Jasmin réalisée par Julie Rocheleau et Normand Grégoire – tous deux publiés aux éditions de La Pastèque.

Rappelons que c’est Chroniques du Centre-Sud de Richard Suicide qui avait remporté le Bédélys Québec pour l’année 2014. C’est d’ailleurs Richard qui signe la très belle affiche de l’événement cette année : la cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi 26 mai à 20h, au Théâtre Sainte-Catherine.


posterbedelys_logos_MOYENrvd144

Commentaires fermés sur Triple jeu aux Bédélys