
Pow Pow et la coopération internationale
C’est bien beau de faire des livres mais, des fois, il faut aussi changer le monde – ou, en tout cas, essayer… ou, au moins, faire ce qu’on peut pour inciter les gens à essayer d’essayer.
La semaine du développement internationale se tenait du 1er au 7 février 2015. Pour l’occasion, six auteurs publiés par Pow Pow ont collaboré avec l’AQOCI (Association québécoise des organismes de coopération internationale) afin de proposer une série de bandes dessinées abordant divers thèmes en lien à la question du développement international.
Au programme : Cathon et Alexandre Fontaine Rousseau parlent des inégalités dans la distribution de la richesse, Francis Desharnais traite de l’inégalité entre les femmes et les hommes, Michel Hellman se penche sur la question des changements climatiques, Samuel Cantin aborde la question de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants et Richard Suicide nous offre une solution simple et efficace au problème de la guerre.
Créée en 1976, l’AQOCI regroupe 67 organisations qui oeuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain. L’AQOCI a pour mission de promouvoir et soutenir le travail de ses membres ainsi que leurs initiatives en faveur de la solidarité internationale. Son mandat consiste notamment à sensibiliser, éduquer et promouvoir l’engagement du public québécois en faveur de la solidarité internationale.