$24.95
Free shipping on orders over 59$.
Free shipping on orders over 59$.
Mouchequetaire. C’est comme un jeu de mots avec mouche et mousquetaire. Mais c’est surtout le seul héros qui puisse sauver Mourrial d’une menace terrible: une mouche. Une mouche qui sème la pagaille un peu partout à travers la ville, faisant dérailler un évènement incontournable de la saison estivale: le Festival de Zazz.
Les gens ont peur: que feront-ils pour s’amuser? Le divertissement est en danger. La police ne sait plus quoi faire. Le maire, pris au dépourvu, décide de faire appel au Mouchequetaire pour régler le problème. Mais l’opinion publique est divisée: notre protagoniste est-il vraiment l’homme de la situation?
Finaliste – prix Bédélys Québec 2019
Il est extrêmement louable et impressionnant qu’Antonin Buisson, qui en est à son premier album, soit parvenu à un contrôle aussi fluide dans la représentation de l’action graphique (digne à mon avis des plus grands mangakas) aussi tôt dans sa carrière.
Très dynamique, drôle, […] j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire ça.
Empruntant tant au vaudeville qu’aux genres superhéroïque et mangaesque, Antonin Buisson propose un premier album tout aussi amusant que maîtrisé. Ne vous laissez surtout pas berner par l’approche graphique naïve, car, à l’instar de La mouche, de Lewis Trondheim, la réussite de l’œuvre repose sur un découpage audacieux, vigoureux et rythmé.
Un dessin minimaliste qui rappelle par moments Ibn Al Rabid, une mécanique scénaristique façon Mildiou de Lewis Trondheim et une imagination sans limite, Antonin Buisson propose une histoire fleuve particulièrement pétulante.