
Quinzième livre de Pow Pow
La famille Pow Pow a l’honneur d’annoncer qu’elle accueillera dans ses rangs Richard Suicide, véritable pionnier de la bande dessinée alternative au Québec. La maison d’édition publiera le 4 mars prochain Chroniques du Centre-Sud, le second livre en français de cet auteur bien connu du milieu du fanzinat montréalais.
Étude anthropologique décalée sur fond d’autobiographie éthylique, Chroniques du Centre-Sud s’impose d’emblée comme l’oeuvre la plus ambitieuse et la plus aboutie de Richard Suicide. Malgré son humour corrosif, il s’agit surtout d’un hommage senti à ce quartier populaire que l’auteur connaît comme le fond de sa poche, puisqu’il y réside depuis maintenant plus de vingt ans. Le livre sera lancé mardi le 11 mars au Cheval Blanc (événement facebook).
Quinze livres plus tard…
Chroniques du Centre-Sud sera le 15e livre publié par les Éditions Pow Pow, qui célèbreront en novembre leur quatrième anniversaire. De nombreux titres sont prévus pour l’année 2014, dont le quatrième et dernier tome de la série Glorieux printemps de Sophie Bédard.