centre-sud_04

La saison des listes

La fin de l’année amène inévitablement son lot de palmarès et de listes. Cette année encore, plusieurs livres publiés par les Éditions Pow Pow ont trouvé le moyen de se glisser dans l’une ou l’autre (et, parfois, plusieurs) de celles-ci.

Sur son site personnel, le critique Jean-Dominic Leduc inclut Les cousines vampires d’Alexandre Fontaine Rousseau et Cathon ainsi que Chroniques du Centre-Sud de Richard Suicide dans sa liste des meilleurs albums québécois de 2014. « Un des importants artisans de la contre-culture du début des années 90 enfin en album », souligne-t-il.

Le site BDmétrique.com place quant à lui pas moins de trois de nos livres dans son Top 5 québécois : Je sais tout de Pierre Bouchard, La guerre des arts de Francis Desharnais et Les cousines vampires. On peut notamment y lire, au sujet des Cousines vampires : « Le dessin est envoutant et parfois même inquiétant et le scénario, brillant et drôle. »

Nicolas Fréret, chroniqueur bande dessinée pour Canoe.ca, réserve pour sa part ses louanges à 23 h 72 de Blonk – qui s’est retrouvé dans son palmarès des « meilleures BD de 2014 », rien de moins. « C’est décalé, drôle et si l’idée du zombie n’est pas originale, elle est hyper bien exploitée. Mon coup de cœur de cette fin d’année. »

Notons que Chroniques du Centre-Sud est aussi en nomination pour le prix Marc-Olivier Lavertu, décerné à chaque année par les étudiants de l’École multidisciplinaire de l’image. Le gagnant sera annoncé lors du prochain Salon du livre de l’Outaouais.

Vous pouvez vous procurer ces livres, ainsi que tous les autres titres Pow Pow, sur notre boutique en ligne ou en allant faire un tour chez votre libraire préféré.

Commentaires fermés sur La saison des listes