paroles_de_planches

Parole de planches et Petits riens

Le FBDFQ prend son envol mercredi le 8 avril. Nous vous invitons bien évidemment à venir nous voir au kiosque #366 : les horaires de dédicace de nos auteurs sont disponibles ici. Étudiez-les minutieusement. Planifiez soigneusement votre visite. Rencontrez vos auteurs préférés! Évitez ceux que vous n’aimez pas!

Mais il n’y a pas que les livres, dans la vie. Oh que non. Il y a aussi les événements en lien à la littérature qui ne sont cependant pas, à proprement parler, des « livres ». Par exemple, le jeudi 9 avril à 20h, on présentera Parole de planches au Théâtre Petit Champlain.

Qu’est-ce que c’est que cela? Des acteurs interpréteront sur scène des extraits de diverses bandes dessinées dont Les nombrils, Paul à Québec, Hiver nucléaire et… Les cousines vampires d’Alexandre Fontaine Rousseau et Cathon.

paroles_de_planches_2Vous avez toujours rêvé de voir Camille et Frédérique, en vrai de vrai, incarnées par les actrices Anne-Élisabeth Bossé et Lise Castonguay? Vous pouvez vous procurer des billets par l’entremise du site du Théâtre Petit Champlain, ou visiter la page de l’événement sur Facebook.

Vous cherchez quelque chose à faire dehors, question de prendre l’air un peu pendant le festival? Ça tombe bien, parce que le FBDFQ expose des planches de Lewis Trondheim en plein air, sur la rue St-Jean, du 1er avril au 19 avril.

couv_capharnaumMais… mais… Lewis Trondheim est-il vraiment un auteur Pow Pow? Bin oui, toi. On a publié son plus récent livre Capharnaüm en janvier, au cas où tu ne le savais pas.

Commentaires fermés sur Parole de planches et Petits riens