27,95 $
La livraison est gratuite avec tout achat de 59$ ou plus.
La livraison est gratuite avec tout achat de 59$ ou plus.
Une science-fiction du terroir.
L’espace: ses galaxies, ses soleils, ses cabanes à patates frites. Pierre Bouchard 2.1.1, tel un Petit Prince des régions, vole de jobine en jobine sur son spatio-jet en ruine. Tout va pas pire jusqu’au jour où le destin le pousse vers le Motel Galactic, un endroit à la réputation pas vargeuse.
Finaliste – Grand prix de la ville de Québec des Bédéis Causa 2011
Finaliste – Joe Shuster Awards 2012 (Meilleur scénariste)
Le duo de choc formé de Pierre Bouchard et de Francis Desharnais prend d’assaut la galaxie dans une science-fiction de terroir intitulée Motel Galactic.
Beau et rafraîchissant, à l’image de tout ce qu’on attend d’une bande dessinée aujourd’hui.
Motel Galactic se présente comme une parodie de la littérature futuriste, mais aussi de l’autofiction en bande dessinée. À mille années-lumière de se prendre au sérieux, l’oeuvre séduit avec sa narration en joual et son crayonné économe, que recouvre un éclatant bleu royal.
La preuve est faite, et elle est rassurante: le futur envisagé ici, avec ses répliques d’Elvis, son mausolée André Arthur, son village de Saguenay transporté en banlieue de Dubaï, ne donne pas forcément envie d’accélérer la marche du progrès. Mais il a tout pour faire vachement rire du présent et c’est déjà beaucoup.