
Gros automne pour Pow Pow
La rentrée s’annonce chargée pour les Éditions Pow Pow. Pas moins de cinq titres seront lancés cet automne, à commencer par Je sais tout de Pierre Bouchard et Dessins de Pascal Girard – qui seront disponibles en librairie dès le 17 septembre. Toutefois, les plus impatients parmi vous pourront se procurer ces deux livres au Comiccon de Montréal qui se tiendra du 12 au 14 septembre. Pour tout savoir sur Je sais tout, n’hésitez pas à lire l’article « Tout savoir sur Je sais tout ». Pour en savoir un peu plus sur Dessins, Alexandre Fontaine Rousseau a rencontré Pascal Girard : l’entretien est disponible ici.
En octobre, Pow Pow récidivera avec trois autres parutions. Avec La Guerre des Arts, Francis Desharnais signe un exercice de style audacieux doublé d’une critique juste (et gentiment incisive) de la place qu’occupe la culture dans notre société. 23h72, de Blonk, sera le tout premier livre en couleurs publié par Pow Pow. On y fait la connaissance de Jean-Christophe, un mort-vivant qui ne sait plus trop quoi faire de sa vie après la mort. Finalement, Les Cousines Vampires de Cathon et d’Alexandre Fontaine Rousseau s’approprie les lieux communs du cinéma d’horreur classique afin d’en proposer une relecture sur le mode comique. Extra-terrestres, zombies et vampires convergeront vers toutes les bonnes librairies du Québec le 29 octobre – juste à temps pour l’Halloween.
Déjà, on parle de quelques-unes de ces sorties attendues dans les médias : Julie Ledoux du Voir glisse un mot sur Dessins, Les Cousines Vampires et La Guerre des Arts dans son article sur la rentrée littéraire, Lisanne Rheault-Leblanc mentionne Les Cousines Vampires dans un article pour le magazine Nightlife et Fabien Deglise du journal Le Devoir inclut Les Cousines Vampires dans sa liste des « sept perles du 9e art à surveiller » cet automne. Du côté de la revue Les Libraires, Cynthia Brisson s’entretient avec Blonk en prévision de la sortie de 23h72. Les cinq titres font aussi partie de l’exhaustif guide de la Rentrée québécoise 2014 que nous propose Jean-Dominic Leduc du Journal de Montréal. On y mentionne au passage notre campagne Kickstarter de novembre, qui servira à financer les trois premiers titres de Pow Pow Press : les traductions de Mile End, Vil et Misérable et Les Deuxièmes.
Gros automne en perspective.