zviane_joe_shuster

Zviane, récipiendaire d’un Joe Shuster Award

Vous n’avez pas encore lu Les deuxièmes? Voici une autre énième bonne raison de le faire : après avoir remporté le Bédéis Causa du « meilleur album de langue française publié au Québec », le livre a valu à Zviane le titre de « meilleure auteure » aux prestigieux Joe Shuster Awards qui sont décernés à chaque année à la crème de la crème de la bande dessinée canadienne. La compétition était comme à l’habitude féroce : Réal Godbout, Joe Ollmann, Darwyn Cooke, Jeff Lemire, Francis Manapul et Ray Fawkes faisaient tous partie de la course.

Pow Pow tient évidemment à féliciter tous les gagnants, notamment Julie Rocheleau qui a remporté un prix pour la couverture du premier tome de La colère de Fantômas et MiniKim qui est repartie avec le prix de la meilleure bande dessinée jeunesse pour les tomes deux et trois de la série Couette.

Les deuxièmes fait bien évidemment partie de la première vague de titres que traduira Pow Pow Press, aux côtés de Mile End de Michel Hellman et de Vil et misérable de Samuel Cantin. Une campagne Kickstarter, qui sera lancée au mois de novembre, servira à financer ce projet. Nous vous invitons d’ailleurs à suivre Pow Pow Press sur Facebook et Twitter.

Commentaires fermés sur Zviane, récipiendaire d’un Joe Shuster Award