desharnais_satie

Swing, Satie et Blonk

Le Festival de la BD francophone de Québec débute aujourd’hui et, en plus d’un horaire de dédicaces chargé au kiosque des éditions Pow Pow, quelques-uns de nos auteurs ont accepté de participer à des événements qui sont organisés par le festival.

Dessinateur, scénariste et danseur émérite, Francis Desharnais participera à notamment à La fièvre des planches 2 : Swing’n’Love – un spectacle de musique, de danse swing et de dessin en direct qui se déroulera vendredi le 10 avril dès 20h, au Musée de la civilisation de Québec.

LGDA_couverture_1Puis, dimanche le 12 à 14h, il sera au Cercle pour faire du dessin en direct lors de l’événement Satie : Croquis et agaceries – organisé dans le cadre de la série « Les p’tits mélomanes du dimanche ». On vous rappelle que le plus récent livre de Francis La guerre des arts est en nomination pour le Grand prix de la ville de Québec.

23h72_couvertureSamedi à 15h30, sur la scène du Café FBDFQ, vous pourrez entendre Blonk parler de son tout premier livre 23h72 – qui est d’ailleurs en nomination pour le Prix Réal-Fillion. Sur son blogue, maître Blonk a aussi dévoilé le crayonné d’une première page de son prochain livre, qui s’intitulera Poisson à pattes!

Commentaires fermés sur Swing, Satie et Blonk