Les bureaux seront fermés du 20 décembre au 6 janvier. Nous traiterons donc les commandes à notre retour. Joyeuses fêtes de fin d’année!
La livraison est gratuite avec tout achat de 59$ ou plus.
«À quel âge ai-je commencé à me sentir flouée d’être une fille?» C’est autour de cette interrogation initiale que s’articule Moi aussi je voulais l’emporter, réflexion personnelle sur le genre qui devient au fil des pages un véritable récit d’apprentissage féministe.
Inspirée par la figure de Tove Jansson, créatrice des Moomins à laquelle devait d’abord être consacré l’ouvrage, Julie Delporte se remet ici en question en tant que femme, tout en s’interrogeant sur la place qu’occupent celles-ci dans le monde. Avec une sincérité désarmante, elle expose ses doutes et ses craintes et tente de leur donner un sens.
Moi aussi je voulais l’emporter est un essai autobiographique où l’intime entre en résonance avec le social. Porté par le dessin lumineux de Delporte, le livre trouve son équilibre quelque part entre la douceur et la douleur.
Finaliste – Grand prix de la ville de Québec des Bédéis Causa 2018
Les libraires conseillent – Sélection de janvier 2018
Coup de cœur – Renaud-Bray
Palmarès littéraire 2017 de Plus on est de fous, plus on lit! – Les meilleurs BD et romans graphiques
Meilleurs livres de l’année 2017 selon ICI ARTV – Bandes dessinées d’ici
Poignant et d’une désarmante sincérité.
Avec ce titre d’une violente candeur, prenant au pied de la lettre la règle insistant pour que le masculin l’emporte sur le féminin jusque dans le Bescherelle, Moi aussi je voulais l’emporter rappelle que la grammaire cristallise toujours, tristement, une domination appartenant au réel. ★★★★
Le livre m’a prise un de ces jours de ciel trop pâle où j’avais besoin de consolation, pour moi et pour les autres, et j’ai du mal à exposer ici à quel point il m’a semblé viser juste, par sa tendresse, ses doutes, ses ellipses, sa simplicité.
Une lecture bouleversante et inspirante.
[…] un des plus beaux livres de l’année. ★★★★★